Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
26 avril 2011

Boudes la Vigne cuvée 2011

 

 

Petit cérémonial à la veille du printemps, le réapprovisionnement de la cave, dans notre petite foire locale.

 

 

 

 

 

l'occasion de retourner dans le sympathique restaurant Boudes la Vigne.

 

 

 

 Une chantilly de cèpes accompagnée de sa sucette de boudin blanc et son sandwiches au boudin noir, nous ouvrent joliment l'appétit.


 

 

Le bocal d'effeuillé de confit de canard maison et son écume de lard paysan est toujours parfait.

 

 

 

Le gâteau de truite au cœur de foie gras, jus à la sauge  me met de belle étoiles dans les yeux.

 

 

Un grand classique joliment revisité, le petit salé en rouleau croustillant sur son lit de lentilles.


 

Un petit chariot de fromages fort sympathique, avec même de la boulette d'Avesnes.

 

 

Nous retrouvons le divin parfait glacé verveine sur sa crème du Velay


 

ainsi que l'enchanteur nougat glacé aux noix et miel de "Bard".

 

 

La météo n'est guère souriante en ce deuxième week-end de mars.

 

 

 

 

Aussi la promenade digestive est rapide

 

 

 

L'ondée a laissé quelques souvenirs perlés de son passage.

Mais qu'avons-nous là ! Un cours d'eau pollué ?

 

 Mais non, je vous rassure, il s'agit seulement des terres riches en oxyde de fer du petit colorado, dont traitera  mon prochain billet.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est ce qui s'appelle "se réconforter"...
L
Un repas très original comme j'aime !<br /> Tout est soigné dans la déco, tu as du te régaler !<br /> Je te souhaite de bonnes vacances, et prends ton maillot, je me suis baignée, l'eau n'était pas chaude, mais cela nous a fait un grand bien !<br /> Tu as été dans le Luberon alors ??<br /> Je reviens demain de Marseille<br /> Gros bisous<br /> Lori
F
Whaouhhhhhhhh Tu me donnes envie d'aller me balader...et question cuisine, pour l'instant ce sont des plats tout préparés.<br /> Je te remercie pour cette superbe promenade "virtuelle" et ce délicieux repas qui me met l'eau à la bouche.<br /> A part ça, je vais bien. Mais c'est vraiment frustrant de devoir rester assise toute la journée. M'enfin, je sais par expérience que cela passera...<br /> Je t'embrasse bien fort et t'envoie plein de gros bisous<br /> Belle et douce journée<br /> Fanchon
P
Un menu bien gourmand qui fait saliver ! Et j'aime bien la photo de rue avec le chat...
B
Quel menu ! Et cette cave l'avez-vous bien remplie ? Moi c'est le plateau de fromages qui me met les papilles en émoi, parce que pas de fromage affiné ici que de la pâte dure.
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité