Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
30 avril 2011

Les fées du petit colorado

 

 

 

Vous avez des envies de couleurs ?

 

 

 Je pense avoir de quoi vous satisfaire.

 

 

 

Alors suivez-moi et prenons un peu d'altitude.

 

 

 

 

Nous partons du hameau de Bard dont nous avons découvert  le miel dans notre précédent billet.


 

 

Dans les taillis, l'heure est encore automnale.

 

 

Mais à fleur de terre, les feux de l'été irradient.

 

 

et le chemin bien balisé nous conduit...

 

 

au "repère des fées". Ici, l'ocre rouge nous éblouie...

 

 

 

 

plus loin, un somptueux dégradé nous entraîne bien loin, en Roussillon.

 

 

 

 

 

 Beauté piquante du genévrier.

 

 

 

La robe de ces belles Aubrac se marie à la terre.

 

 

 et jusqu'au tas de fumier (non, je ne vous épargnerez rien...).

 

 

 

Ruines d'un ancien abri de berger.


 

Photo_001_1

 

 

Eglise de Saint Hérent sur son éperon rocheux.

 

 

 

Safran des lichens sur les bouleaux.


 

 

 

Nous voici parvenu au village perché de  Fromental qui doit son nom aux riches cultures de froment.

 

 

 Photo_008

 

Paradis secret d'un patio.


 

 

 

Détails séduisants d'une vieille demeure.


 

 

Inscription emplie d'histoire.

"Ici a passé et passera Guilhaume de Blansac

Seigneur de Ligniat , tant qu'il vivra".

1608.


 

 Du château du XI et XIIIème siècle, démoli en 1633 sur ordre de Louis XIII, ne reste plus que la porte d'entrée...

 

 

 et la chapelle de Sainte Agathe.

 

 

 

 Petite touche de charme, un fronton tout en volutes.

 

Ce  "garçonnet" a royalement dédaigné nos caresses.

 

Et en guise d'adieu, nous retrouvons une autre carrière de gré rouge.

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je te remercie mille fois pour cette somptueuse balade au gré de tes magnifiques photos. Cet endroit est presque magique, et c'est génial de me le faire découvrir. Mais me voilà un peu fatiguée avec cette grimpette...lol<br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite une douce soirée<br /> Fanchon
F
Effectivement nous en avons plein les yeux ! Quel beau camaïeu d’ocres avec quelques touches de verts pour l’adoucir, de gris pour l’atténuer et des trouées de ciel bleu, pour nous montrer pourquoi les ombres et lumières sont si intenses.<br /> Il n’y a que ton joli fond de roses qui dénote. Je trouve qu’il ne met pas tes photos en valeurs ! Pardonnes-moi l’audace de cette petite critique, mais ces fleurs me choquent depuis le début ! Je vois cette jolie toile de fond pour un blog d’ouvrages de dames par ex. Enfin ce n’est que mon humble opinion !<br /> Je ne pourrais pas dire qu’elle photo je choisirais, car elles me plaisent toutes ! Je les repasse encore une fois et vraiment je ne peux choisir !!!<br /> Gros bisous Véronique et bonne semaine à toi !<br /> Florence<br /> <br /> Surtout ne m’en veux pas pour ton papier-peint !!!
L
Oh, mais je ne savais pas que dans le puit de Dôme, il y avait ces carrières d'ocre !<br /> Merci de cette découverte haute en couleurs !<br /> Gros bisous<br /> Lori
L
C'est magnifique Véro !<br /> Je ne me suis pas attardée pour épargner mes petites billes... C'est pas juste que je ne puisse pas profiter de ces belles couleurs comme je le voudrais... mais je retiens ces vieilles briques que j'aime retrouver sur ton blog. <br /> Je ferai une autre tentative le matin lorsque mes yeux seront en meilleure forme. Ainsi je pourrai mieux profiter de tes photos car je sais qu'elles sont toujours belles chez toi !<br /> Grosbecsduquébec
C
coucou ma Véro!! <br /> encore une bien belle balade dans ta jolie région!! nous étions allés voir ce petit oolorado avec nos amis de là bas..nous nous étions régalés!!<br /> Bonne fin de dimanche du 1er Mai et grosses bises .athy
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité