Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
10 novembre 2011

Flamboyances

 

 

Promesses qui s'envolent comme feuilles mortes, je me prends à rêver d'un don d'ubiquité....

 

 

afin de venir me réchauffer à vos univers,  mes ami(e)s.

 

 

 

Alors pour me faire pardonner mes absences, acceptez  quelques-uns des derniers feux de ma clairière

 

 

et partagez avec moi le verre de l'amitié .

 

 

Les flamboyances de ma colline me font voyager en Acadie

 

 

et jusque dans les lieux les plus secrets...

 

 

le soleil d''automne peint ses lampions magiques

 

 

 Jusque dans les pots de gelée de coings aux épices,  bien chaudes, bien douces

ou bien encore dans les kanelbullar, ces délicieux petits pains suédois à la cannelle, qui parfument si joliment la maisonnée.

(ceux-ci sont fourrés à la gelée de mûres).

 

Voici la recette,  tout spécialement pour mon copain  Jean-Pierre.

 

Pour environ 35 Kanelbullar :

 

Pâte :

* 60 g de beurre

* 250 ml de lait

* 20 g de levure fraîche de boulanger

* 1/4 cuillère à café de sel

* 1 cuillère à café de cardamome

* 100 g de sucre en poudre

* 500 g de farine

 

Travaillez tous les ingrédients dans un robot. Puis laissez  lever à température ambiante environ 2 heures (jusqu'à ce que la pâte double de volume).

Coupez la pâte en 2 morceaux et étalez chaque morceau en rectangle.

Farce :

* 15 cl de crème semi-épaisse

* 100 g de sucre + sachet sucre vanillé

* 2 cuillères à café de cannelle

* 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes.

Mélangez tous les ingrédients puis étalez sur vos rectangles de pâte. Puis roulez la pâte et filmez-là.  Réservez au frigo une petite heure puis coupez des rondelles d'environ 3 cm d'épaisseur.

Déposez-les sur une plaque de cuisson et laissez lever à nouveau jusqu'à doublement de volume.

Préchauffez votre four à 190°c. Saupoudrez vos kanelbullar de sucre en grains et enfournez 12 à 15 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.

Bonne dégustation à tous mes gourmand(e)s et profitez bien de l'été de la Saint Martin !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Véronique,<br /> <br /> Tout simplement un petit coucou et quelques encouragements pour ta formation.<br /> <br /> Gros bisous
G
Coucou!!!!! Je suis heureuse que tu aie reprit une formation!!! Courage ma belle!!! tu va y arriver!! Merci à toi pour ton passage sur mon blog et tes supers sympas coms!!! jE T4ENVOIE PLEIN DE BISOUSSSSSSSSSSSSS
F
elle me donne faim ta petit recette ... moi qui aime le sucré je suis servie ... et là subitement j'ai un petit creux .. lol <br /> toujours aussi belles tes photos
B
Je te pardonne volontiers même si j'aime bien avoir de tes nouvelles. Je viens avec plaisir me réchauffer à tes feux et boire le verre de l'amitié avec toi.
A
Un petit coucou chez toi.<br /> <br /> Il y fait si calme, si serein et si paisible.<br /> C'est merveilleux de se laisser aller auprès du feu de bois en sirotant un petit rosé.<br /> Ta recette ressemble étonnament a ce que l'on appelle chez nous ' des couques rondes au sucre et aux raisins '.<br /> <br /> Gros bisous ma belle
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité