Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
13 avril 2011

Chambon-Sur-Lac

 

 

 

Je vous propose un petit flash back car j'ai pris pas mal de retard...


 

Lorsqu'un  ciel de fin d'hiver s'ennuage...

 

 

 

 Joyau de l'art roman auvergnat, l'église de Saint-Nectaire du XIIème,  profite des quelques rares rayons de soleil.


 

Devant les rondeurs moussues d'une fontaine gouleyante, on se surprend à rêver aux chaleurs à venir.

 

 

Tendre rencontre avec un Border collie facétieux, que j'aurais bien emmené tant j'aime ces chiens de bergers intelligents et affectueux.


 

Comme il doit faire bon musarder au coeur de l'été,  entre les murets moussus, sous cette arche de verdure... en devenir.


 

Le lac Chambon encore frileux et endormi.


 

Dans les alpages balayés par une bise piquante, les moutons impassibles offrent  un brin de chaleur.


 

Joli clin d'oeil au temps qui passe... 


 

d'un montagnard collectionneur...


 

qui a converti sa remise en petit musée


 

J'aime cette photo de maquignons conversant lors d'une foire.


 

La politique de la terre brûlée est passée par là


 

Ces jeune bouleaux semblent flamber à leur tour.

 

 

 

D'austères hameaux attendent des jours meilleurs...


 

Dans une combe cascadante, nous avons eu le fugitif bonheur d'apercevoir des chamois, détalant sous nos yeux ébahis...

 

Photo_032_1

Mais le temps de tenter une mise au point... L'oval blanc à droite est le joli postérieur de la bête. Désolée,  Il faudra s'en contenter...

 

 

Au loin, le lac prend des teintes orageuses...

 

 

alors que de l'astre se faufile entre les nuées , poudrant joliment d'or notre sentier.

 

Un coq nain au brillant panache nous fait son petit numéro de charme...

 

 

 

Nous arrivons au terme de notre randonnée.


 

La tour du château de Murol monte la garde.

 


 

Dernière vision  surréaliste d'un jardin d'Eden auvergnat.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique région que la tienne !!!! et très beaux clichés, ici nous sommes passés de la neige à la pelouse encore toute jaunit !
C
Puisque nous avons un camping car ( vieux , certes , mais qui roule au pas pour mes prises de photos !), je croyais connaitre notre belle France et plus je viens dans tes pages et plus , je me réjouie des beaux endroits encore à visiter , à découvrir et à aimer !<br /> Pour tout cela , merci de tout ♥ !
D
Après une absence de deux jours passée dans le Perche, je reviens vous voir sur la blogo, mais je t'en reparlerais plus tard une fois que j'aurais trié les photos.<br /> Tes photos sont superbes et ce lac est de toute beauté !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
B
Les photos d'alpage sont superbes, la lumière splendide. Moi aussi ton article me ramène en arrière, 1983 pour être exacte, ça fait un sacré bout de temps, quel bel endroit.
C
Quelle superbe randonnée ma Véro!! ..mais on sent qu'il ne fait pas chaud!! je ne connais pas du tout ...!! comme toujours tes photos sont sublimes!<br /> bonne journée, bisous.Cathy
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité