Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
10 avril 2011

Saint-Victor-La-Rivière

 

 

 

 

 

Le soleil brillait vaillamment en cette fin février.


 

Le printemps n'était pas encore là, mais on y croyait presque...

 

 

Et la vieille demeure seigneuriale de Saint -Victor avait fière allure sous le ciel bleu roi


 

La décoration naïve de certaines masures...

 

 

peignaient de jolis sourires au coin des lèvres des passants.

 

 

Des granges restaurées ponctuaient le paysage de leur ombre massive

 

 

Une belle église romane veillait sur le village.

 

 

Et la chaleur des  bois patinés par les ans  et des pierres ne manquaient pas de charme

 

 

 

Une étable habitée, chose rare à notre époque...

 

 

Une jolie halte pour les marcheurs

 

 

Le gîte d'étape de Courbanges, bulle de silence sur le plateau.

 

 

Brave chien de ferme montant la garde près de sa tonne à eau.

 

Photo_015 

Vague de lauzes du four banal.

 

 

 Sur les plateaux, le regard portait loin.

 

 

Feux ardents de conifère mourant.

 

 

Bombes volcaniques joliment soufrées.

Photo_007

 

Dernières neiges sur le massif du Sancy.

 

 

Le charme d'un vieux lavoir sur fond de four à pain.

 

 

Cascades tintinnabulantes sur les derniers glaçons.


 

Le gel a sculpté de fantasques créations.

Ici, un gantelet de chevalier nous entraîne dans l'univers du Roi Arthur.


 

et là, un  animal chimérique, au corps de cygne et tête de grenouille

 

 

Le chemin serpentait gentiment.

 

 

Sur la route du retour, le château  Fort de Murol méritait bien une petite photo.


 

et en voici un second, celui de Montaigu-Le-Blanc, qui peut vous accueillir en chambres d'hôtes, dans son donjon du XIIème.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Véro<br /> J'aime venir me balader chez toi... comme d'hab. Toujours cette douceur et cette poésie des choses simples de la vie.<br /> J'adore la photo avec le chien et tu as l'œil pour prendre des clichés. Tu cherches le bon angle et tu es curieuse.<br /> Belle soirée à toi. Bisous
H
une très sympathique balade, qui semble aujourd'hui bien hivernale. <br /> Le soleil printanier voire estival a dû faire sortir plus d'une fleurs dans ce bel endroit.<br /> @ bientôt
L
Je viens prendre un peu d'air frais sur ta colline avant de continuer mon travail !<br /> Je serais ravie de faire ta connaissance quand l'occasion se présentera.<br /> Pour ce qui est du menu de mon auberge, c'était sur le thème de la pomme, je me souviens de l'entrée, qui était un mille-feuilles de pomme, andouille, et boudin noir,miam, un vrai régal !! Malheureusement, j'ai perdu toutes mes photos se rapportant à cette soirée !<br /> Je ne vois qu'une solution, y retourner !!!<br /> Gros bisous sous un temps bien changeant !<br /> Lori
L
Belle région que celle ci Véronique, j'ai monté le Sancy moultes fois, été comme hiver, par le val de Courre, pas toujours bien facile, mais bon...tes belles photos me ramènent un peu dans mon enfance, comme cette étable, où je devais traire les vaches, lorsque j'étais enfant...bien loin tout ça, oui...bise et bonne journée...
D
Sous le soleil, tout est plus beau !!!!<br /> Ce village est superbe avec ces vieilles pierres. Il doit être très reposant. <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité