Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
31 janvier 2010

Au bonheur des cuisinières

Youpi !! Cette après-midi, c’était atelier cuisine Thermomix, histoire de me donner des envies.

DSCF4138

J’ai la chance d’avoir un robot ancienne version depuis maintenant 16 ans. Mon grand-père me l’avait offert pour la naissance de mon fils, afin que je lui concocte ses toutes premières soupes. Aussi, je tiens énormément à mon « vieux compagnon de cuisine » dont, je l’avoue , je ne pourrais plus me passer… Grâce à lui, je prépare entre autre, chapelures, sucre glace, sucre vanillé, béchamels, pâtes sablées, brisées, à pizza et grâce à Odile, notre adorable animatrice, je vais enfin pouvoir réussir ma pâte feuilletée. Il faut dire que la recette de mon livre de cuisine a été modifiée, le beurre étant ajouté congelé en une seule fois et non en plusieurs fois directement sur la pâte, ce qui rendait l’opération plus longue et délicate.

Au programme donc :

la fameuse pâte feuilletée.

DSCF4144

Bravo ma Coco, elle est superbe ta pâte !

DSCF4147

Un sorbet aux fruits rouges ultra-rapide avec différentes textures.

Version granitée

DSCF4154

Version glace à l’italienne.

DSCF4155

Version milk-shake.

DSCF4156

Et pour clôturer ce très agréable moment, le délicieux fondant chocolat de notre hôtesse, recette Thermomix, of course !!

DSCF4137 

Un grand merci à ma copine Corine d’avoir pensé à moi ainsi qu’à Odile qui m’a si gentiment accueillie.

Publicité
Publicité
Commentaires
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité