Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
17 janvier 2010

Envie de douceur

DSCF2037

La maisonnée se réveille, oh surprise, sous un ciel lumineux et les gros nuages chargés de pluie qui nous ont accompagnés la semaine durant, ne font plus que de la figuration.

En ce jour dominical, une pause s'impose... enfin, pas tout à fait ;  la cuisinière que je suis adore concocter des petits plats pour ses hommes.

DSCF4037

Et pour commencer, une photo mystère.

DSCF3909

Et ce matin, rien ne vaut la bonne odeur de pancakes pour bien démarrer la journée.

Quelques petits plats, pour vous mettre en appétit.

DSCF4048

Une entrée aux saveurs acidulées : oeufs brouillés au saumon mariné au citron vert et à l'aneth.

DSCF4050

Une bonne grosse brandade de morue façon parmentier, recette de ma mother, que mes deux ogres adorent.

Et pour digérer...

DSCF4045

Une Praline en sac...

DSCF4042

ou bien encore, une part de ma galette des rois amandes-noisettes. Nous n'en sommes jamais qu'à la troisième, mais ce sera la dernière de l 'année, n'abusons pas des bonnes choses...

Alors, vous avez trouvé ? Mais bien sûr, il s'agissait des germes d'une pomme-de-terre. J'ai passé un joli moment dans ma cave, à ébionner les belles, tout en me remémorant non sans émotion,  mon grand-père répétant ce même geste sur ses récoltes. C'était un grand jardinier devant l'éternel puisqu'il a cultivé un potager de quelques 1000 mètres carrés jusqu'à ses quatre-vingts printemps, puis s'est contenté de la moitié pour ses dix dernières années.

Publicité
Publicité
Commentaires
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité