Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
27 mai 2011

Camminu marina

 

 

Un dimanche sous le "sole" corse...

 

DSCF0530

 

le temps rêvé pour une flânerie en bord de mer

 

 

Le ciel est d'une clarté argentée au levant

 

 

Le regard s'enchante des merveilleux contrastes

 

 

Le coeur se grise de légèreté

 

 

 

et la découverte de nouvelles criques est toujours source de bonheur.

 

DSC_0067

 

On se laisse éblouir par les eaux irisées qui,  sous l'effet du contre-jour, prennent une couleur métallique.

 

 

 

Dans le lointain, la côte a ses vapeurs, présage d'une journée radieuse.

 


Corse_Mai_2011

 

Je retrouve mes yeux d'enfant devant le maquis qui exulte

 

 

et les rochers nous parlent. Ici, une tortue prend son bain...

 

DSCF0565

 

Le sentier est  agréablement ombragé...

 

 

mais ressemble parfois à une petite jungle où il faut se couler.

 


DSCF0557

 

Les couleurs explosent (cette photo n'a reçu aucun traitement).

 

 

et la faune n'est jamais bien loin. Ici, une chèvre a investi un mausolée

 

 

Le peuple corse honore merveilleusement ses disparus...

 

 

et la campagne regorge de ces trésors émouvants.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ces superbes photos Bon week end Bizz
N
C'est bien beau ce que tu nous présente, l'eau et clair et avec ce ciel bleu quoi de plus merveilleux. J'aimerai bien y aller un jour, mais comme tout coute cher, je ne pense pas pouvoir voir ça un jour.<br /> Bonne journée bisous
G
Vraiment magique cet article!! je ne connais pas la corse et je découvre à travers tes yeux! Mais que c'est beau!!!!Bisoussssssss pour toi!!!
D
Superbes photos de Corse que tu me fais découvrir !<br /> Très bonne après-midi en ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria
H
c'est merveilleux, que de couleurs!<br /> bonne semaine, @ bientôt
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité