Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
8 janvier 2011

Souvenirs d'un noël blanc

DSCF88071

Petit flash back en image de notre promenade de Noël.

DSCF8808

Nous voici de retour dans le beau village de Montpeyroux.

DSCF8809

que je vous avez présenté au mois d'Août.

No_l_2010

Il s'est paré de virginal, pour ce grand  jour de fête.

DSCF8813

Le ciel est toujours couleur Provence...

DSCF8816

et si l'on ne croisait quelques décorations, on se croirait presque revenu en été...

DSCF8815

Mais le gel est bien là...

DSCF8812

sculptant brillamment le moindre écoulement d'eau.

DSCF8821

DSCF8817

et la fine pellicule neigeuse souligne joliment  cet attendrissant christ en croix.


DSCF8820

Comme un tableau, entre deux façades, un vaste horizon nacré.

DSCF8822

De l'horloge de Montpeyroux...

DSCF8827

au beffroi d'Issoire.

_glise_2

Trouvons refuge quelques instants dans la somptueuse église romane  Saint Austremoine.

Véritable bijou de l'art roman...

DSCF8842

Cette abbatiale édifiée au XIIème  possède une polychromie intérieure assez unique

_glise

dans une dominante de rouge sourd, d'ocre et d'or rappelant l'Orient

DSCF88421

Sa chaleureuse atmosphère concoure à une sensation de réconfort

_glise_41

et  par la magie d'un rayon de soleil, le coeur  peut s'embraser...

DSCF8844

Je ne vous montrerai pour cette fois, qu'un détail de l'extérieur qui est très richement décoré ;

l'exposition n'était pas bonne.

DSCF8847

Retour dans les rues ou ces agrafes baroques attirent mon regard...

DSCF88472

DSCF88481

Des pigeons frileux tentent de se réchauffer sur le fronton de l'hôtel de ville...

DSCF88251

Et la façade aux tonalités Toscane d'une fière demeure...

DSCF88252

offre à nos yeux sa beauté et à notre imagination, le mystère de son intérieur...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Véro<br /> ça y est j'ai trouvé un moment pour visiter ton blog.Quelle surprise!! J'aime énormément.cette visite est pour moi un vrai moment de sérénité.tu laisses apparaitre un tel amour pour la vie,quel régal.Toutes ces petites choses que l'on ne prend plus le temps de voir tu sais nous les montrer pour nous rappeler que la vie est belle.tu nous donne envie de les contempler avec toi.tu prends le temps de t'arrêter un instant sur tout ce qui rend la vie agréable et tu nous le fais partager.je reviendrais.<br /> passe un excellent we.<br /> bisou <br /> Maria
B
Coucou Véronique,<br /> Tout juste une caresse ce blanc.<br /> Mais avec ce ciel azur qui chante et ces superbes vieilles pierres qui parlent, on se retrouve dans un monde enchanté.<br /> Je te souhaite une très belle journée, à bientôt, bea.
D
Très jolies photos de ce village bien reposantes !!! J'ai passé un bon moment à les regarder.<br /> Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria
F
Quel superbe article sur cet endroit presque béni des Dieux...J'aodre tes photos et ta façon de voir les détails des scènes que tu mets en boîte. C'est encore plus fabuleux grâce à tes explications.<br /> Je te remercie mille fois pour ton gentil commentaire. C'est une affaire plus que bizarre, ces morts d'oiseaux si subites, et ces poissons...Je ne comprends pas, et comme tu le dis, c'est une stupidité que de dire que c'est à cause des feux d'artifices....Qu'ont ils testé dans les airs et dans l'eau, comme poison mortel!<br /> Cela sera bientôt un jour pour les humains...un test de guerre bactériologique...Mais où? Encore en Afrique ou dans les fins fonds de l'Amérique du sud....Le genre humain est devenu fou! Toujours plus d'argent...tel est la devise mondiale.<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> Fanchon
C
Une balade savoureuse avec un brin de nostalgie offert par les vieilles pierres et un brin de féerie par la présence de poudre blanche ...
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité