Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
17 décembre 2010

Mon ange

Découvrez la playlist My favorite things barbra avec Barbra Streisand

Josephine_Wall___Ferry_to_Fairyland

Premier jour de décembre, une date bien particulière et chère à mon coeur...

jpg

un adorable petit bout allait changer ma vie...

en y  accrochant des ailes de bonheur.


DSCF83491

Il y a 17 ans,  pour moi la magie de  Noël était déjà là...

DSCF8359

Joyeux anniversaire mon Raphaël !

DSCF84211

DSCF8362

Et pour fêter l'évènement, un petit menu de fête.

DSCF8366

Comme mise en bouche, une panacotta de truite fumée inspiré par Doria que j'ai associé à une madeleine au curry (une recette toute en finesse).


DSCF8373

Salade landaise.

DSCF8376

Magrets de canards aux giroles et trompettes de la mort

accompagnés d'une fondue de poireaux et d'une polenta crémeuse, recette glanée chez Doria mais revisitée.


183

Et puisqu'il n'y a pas d'anniversaire sans gâteau,

une Caroline de mon pâtissier car mon fiston adore les choux à la crème.


DSCF83611

Mon plus beau cadeau...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un tout petit peu en retard mais de tout ♥ , voici de gros bisous à ton charmant jeune homme !<br /> Le menu est superbe , j'avoue que je retournerais presque à table après cette lecture !
O
Bonsoir et merci pour votre passage ... heureux anniversaire au charmant jeune homme : 17 ans et toute la vie à construire avec enthousiasme et multiplicité des idées à développer ... tout est possible à qui veut réussir sa vie, donc tous mes vœux sincères et chaleureux et puisse sa route être parsemée de mille fleurs (avec toute leur symbolique !). Bonne soirée, oceandefleurs
F
En fait sur les photos de ton fils (qui sont magnifiques...et oui, ton fils aussi...)on remarque bien au fond de son regard cette envie de tout découvrir et d'essayer de voler de ses propres ailes, battement d'ailes après battement d'ailes et ils finissent par savoir voler.<br /> J'ai une fille de 27 ans qui a déjà quitter le nid familial, et un fiston de 29 ans qui se plait bien chez ses parents...j'ai été maman trop poule je crois (Nathalie et Olivier). C'est une merveilleuse occupation le théatre, j'en ai fait quand j'étais plus jeune(Phèdre de Racine, L'Ours de Tchekov, Ubu Cocu, d'Alfred Jarry...) J'ai adoré<br /> En ce qui concerne mon appareil photo, j'ai un boîtier nikon D60 (qui a été remplacé par le D5000) avec un objectif nikon 70/200 et un bien plus lourd un Sigma 120/400. C'est avec ce dernier que je prends mes photos d'oiseaux. Mais néanmoins ils sont assez proches. Pour la merlette elle devait être à 5m tout au plus.<br /> Les mésanges merle ou rouge gorge étaient +/- à 10m. C'est un excellent objectif et un bon compromis qualité/prix.<br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite une douce soirée au coin du feu<br /> Bisous<br /> Fanchon
T
17 ans et toute sa jeunesse ! Un heureux anniversaire pour ce charmant garçon... et quel menu gourmand tu as fait pour cette circonstance ! Merci pour ce joli partage, bien tentant ! Bon dimanche, Tinou
A
Tu as mis les petits plats dans les grands pour ce beau jeune homme.... et le résultat est tentant. Ton entrée m'intéresse ! tu vois ce que je veux dire.... sourire gourmand.<br /> Raphaël est un prénom que j'aime beaucoup ; il est doux à entendre.<br /> Beau dimanche. Bisous
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité