Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
20 novembre 2010

Le chocolat dans tous ses états



Cela vous dit, une petite promenade dans l'univers réconfortant du chocolat ?

Chocolate_girl

Alors suivons "La belle chocolatière"  de Liotard.


Paris_2010_0919

DSCF80671

qui nous entraîne à l'éblouissant salon du chocolat de Paris,

cru 2010.

DSCF806713

Si vous avez comme moi, une véritable addiction à l'intense substance...

Paris_2010_0915

vous allez apprécier de frôler l'overdose visuelle.


DSCF7994

Voici le superbe stand du chocolatier  Chapon...

DSCF7996

DSCF7998

qui me fait rêver avec ses compositions élégantes...

DSCF7997

et délicieusement surannées

DSCF79931

DSCF7999

DSCF8024

DSCF8027

lantre_chocolat_L_4

Un angelot adorablement Renaissance me fait fondre...

Paris_2010_0914

Des chocolatières aux lignes rétros, j'adore !


DSCF7985

Un nu sculptural et bien sûr pur chocolat... Là, je n'oserais croquer !


DSCF8008

Un stand pour les fashion victimes de la mode.

DSCF8003

DSCF8009

et même les fétichistes seront  comblés...

Paris_2010_0918

Beau clin d'oeil à l'univers de la mode, de splendides robes pur cacao

Nubia_Esteban_1749020i

DSCF8032

Nous voici sur le stand japonais très tendance.

DSCF8033

DSCF8050

On pense déjà un peu à Noël

DSCF8053

Voici mon gros Coup de coeur pour une jeune artiste, Fleur, qui s'est lancée voici trois ans,

sans aucune formation, dans la peinture sur chocolat.

DSCF8055

Admirez la beauté et la finesse de ses oeuvres...

DSCF8056

Voici son site, pour en savoir un peu plus sur cette merveilleuse artiste

http://www.fleurdexocoatl.com/kekxexa.php

DSCF8030

De coquets écrins pour de mystérieux plaisirs...


DSCF8062

Petit clin d'oeil à mes douces amies belges

Je trouve que le chef a également un petit air canaille...

DSCF8060

J'ai, je l'avoue,  craqué pour ces moules.

DSCF8063

Un jeune chef en plein travail

Paris_2010_0917

Beaucoup de fantaisie avec du "cirage" chocolat et l'escarpin qui va avec,

des boules de billard, des cigares ou encore plus coquin...

Je laisse les plus audacieuses découvrir par elles-mêmes.


DSCF8029


DSCF7981

Il est temps de faire un peu de régime avec cette belle pièce montée toute au crochet.

Raimundo_Madrazo___Hot_Chocolate

Et pour conclure, vous prendrez bien un petit "Chocolat chaud",

si gracieusement immortalisé par le peintre Raimundo de Madrazo y Garreta.


SALON DU CHOCOLAT 2010 Best Of

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hihi c'est rigolo je passe tout a fait par hasard sur votre blog et je tombe sur ma religieuse en crochet votre photo est belle ai je le droit de vous l'emprunter et oui je n'ai plus ce gateau !!!!!!!!!!!! Merci pour ce joli reportage
L
Hello Véronique !<br /> <br /> Rolalalaaaaa que de délices ! Je ne suis pas allergique au chocolat et sans doute parce nous nous faisons très bon ménage. Ton reportage est méga intéressant et j'ai toujours voulu visiter notre exposition chocolat en Belgique mais ce sera dans une autre vie. Aussi grâce à ton article j'ai pu découvrir quelques oeuvres magnifiques et du savoir-faire des artistes !<br /> <br /> J'ai regardé tes derniers articles et te félicite pour tes belles photos... Paris !!!<br /> Une ville que j'aurais aimé découvrir plus longuement car la seule visite éclair que j'y ai faite n'aura duré que 6 h de promenade dont 2 h dans le métro. Encore une chose prévue dans une autre vie puisqu'à présent je vis à Montréal because l'amour !! <br /> <br /> Je me permets de déposer ton lien sur mon blog car j'aime bcp ce que tu nous partages et ainsi mes visiteurs pourront connaître ton blog...<br /> A bientôt Véronique et<br /> Grosbecsduquébec (merci de ta visite et ton comm)
K
bon ça yé j ai pris deux kilos rien qu en te lisant!!!mais que c etait bon:!!!!<br /> bisou<br /> odile
A
Je eécouvre ton blog et quoi mon péché mignon que c'est beau et tellement alléchant <br /> Ces créateurs font des merveilles<br /> <br /> merci pour cette belle promenade<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Annick
A
Magnifique !<br /> J'en salive en regardant tes superbes photos !<br /> Merci pour cette très jolie balade gourmande !<br /> A fondre de plaisir!!!!<br /> Bisous
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité