Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
20 janvier 2010

Sacré p'tit bonhomme !

"On peut rire de tout mes pas avec tout le monde."

Pierre Desproges.

A cause de lui, mes fous rires au volant étonnent les passants et le risque de me faire réprimander par la gentille marée chaussée devient chaque jour plus réel. Et oui, cela déconcentre presque autant que de se refaire une petite beauté dans le rétro !

A cause de lui, j'affiche un sourire béat voir presque niais lorsque je me promène en son aimable compagnie.

Mais grâce à lui, mes verres de lunettes se teintent souvent de rose.

Grâce à lui,  j'ai plein d'idées coquines qui me font rosir de plaisir...

Grâce à lui qui m'accompagne depuis plus de 30 ans, le temps s'arrête et ma jeunesse me revient.

Et toujours grâce à lui, mes cigales aux oreilles s'envolent !

Alors merci Docteur Bouvard pour tous ces petits bonheurs quotidiens. Et bravo d'avoir su si bien vous entourer au fil des ans de la gouaille d'un Peroni, d'un compteur comme Bellemare, de l'érudition d'un Amadou ou d'un Mabille, de l'humour décalé d'un Chevalier, de Starsky Balutin, de l'élégance de la Princesse Macha, de mon bon vieux compatriote Mailhot ; sans oublier les disparus qui me manquent tant : Jean Yanne et son humour inclassable, Sim et ses folies douces,  le fringant Brialy et un Poiret inégalable, et pardon pour tous ceux que j'oublie.

J'ai du mal à imaginer ma vie sans Grosses Têtes, aussi bon vent à vous !!

P.S. : Je me suis aperçue,  en regardant la belle émission télévisée qui vous était consacrée samedi, que non content d'être un animateur hors pair, vous étiez également un écrivain apprécié. Mea culpa, je n'ai jamais lu un seul de vos livres. Je vais réparer cette lacune bien vite.

DSCF4018

DSCF4017

Un bel et émouvant interlude musical grâce à l'immense talent de Michel Legrand !!

DSCF4033

Chat alors !! Praline souffre des mêmes effets secondaires lorsqu'elle écoute le maître !!

DSCF4010

Publicité
Publicité
Commentaires
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité