Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
8 juin 2011

Gourmandises corses

 

 

 

Lorsque l'heure se fait douce, sur les remparts de Saint-Florent...

 

 

 

que les eaux cristallines de la baie se poudrent d'or... (terrasse du restaurant La Marinuccia)

 

 et que les cieux se parent de vaporeuses écharpes...

 

 

Les marcheurs aspirent à des douceurs célestes qu'ils trouveront dans l'adorable auberge U trogliu (également traiteur)  à Saint Florent avec ces crustini à la coppa.


 

 

 ou le gratin de cannellonis au brocciu

 

 

 ou bien encore cet agneau à la mode corse et ses storzapreti (quenelles de brocciu et blettes pochées)

 

et pour terminer sur un nuage,  cette mousse aérienne de brocciu et son coulis de myrte maison à damner un saint !!

 

Et tout ceci pour un souper à moins de 20 €, un excellent rapport qualité -prix et un grand coup de chapeau à Claudia, cuisinière auto-didacte, qui enchante  les papilles  depuis 1995.

 

 

Et pour admirer le soleil couchant...


 

dans un joli cadre, face à la baie...

 


 

 

Régalons-nous d'une daube de sanglier

 


 

 

 ou d'un steak d'espadon


 

et puisque j'ai complètement oublié de prendre en photo le dessert, je me ferai pardonner avec cette belle liqueur de myrte.

Salute mes ami(e)s !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de faire decouvrir notre restaurant a travers vos photos ! Et en esperant vos acceuillir de nouveau ! <br /> Nos vous saluons chaleureusement , un grand merci
B
Cette terrasse sur l'eau, un rêve!
C
Bonsoir Véronique, Quel bonheur ton reportage qui met l'eau à la bouche et emerveille le regard. Je m'y verrais bien avec mon Zamoureux Roby... Le cadre est magnifique. Merci pour ces belles images. A bientôt... au fait la tisane de thym à-t-elle été efficace pour tes malades ?<br /> Bizou<br /> Ciska
F
Mais non, nous n’étions pas encore couchés ! Pauvre de moi, j’oubliais le dîner !<br /> Je ne sais pas où sont les vapeurs, moi je les vois plus dans les verres que dans les écharpes du ciel !<br /> Oui, évidemment, tu te crois au paradis des dieux devant ces ambroisies et ces nectars, mais déguster un tel festin est bien terrestre finalement. C’est la terre de Corse qui te nourrit le corps et t’enchante l’âme ma belle ! Et si tu es comme moi, je ne suis pas une sainte devant de telles douceurs !<br /> Je pense que pour vraiment se régaler, il n’y a rien de tel qu’une femme au fourneau !<br /> Goûter un tel repas devant un tel panorama et dans cet air d’une douceur infinie, je comprends qu’on ait dit que la Corse est île d’amour !<br /> Oui, Salute la Marinuccia !<br /> Merci pour tout ce plaisir que tu m’as donné !<br /> Gros bisous Véronique et je te souhaite de passer un bon moment avec tes amis !<br /> Florence
Y
Bonne soirée, Véronique <br /> Bisous
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité