Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
20 mai 2011

Pâques aux Carlines

 

 Dernier billet avant la Corse...

 

 

 

En ce jour de Pâques, le ciel est mi-figue mi-raisin.

 

 

 

Mais nous permet d'ouvrir et de clore ce repas de fête sur la terrasse.


 

Bonbon de foie gras aux poires et mini-gougère au Prosciutto accompagnent un cocktail champagne-mandarine impériale et sirop de fruits de la passion.

 

 

Comme mise en bouche, j'ai choisi un cheesecake à la truite fumée, recette largement inspirée par l'amie Boljo.


 

 

Les douceurs exotiques de Saint-Jacques m'ont été joliment soufflées par Doria.

 

 


 

 

La poularde farcie aux morilles et foie gras, m'a été  offerte par un des fournisseurs de mon petit mari.


 

 

Petit plateau de fromages, mais on a déjà plus beaucoup de place...

 


 


 

Un royal macaron-framboises de notre pâtissier.


 

 

 

 

 Et puis l'anniversaire de la cuisinière tombant quelques jours avant, un fraisier bien de saison...

 

 

Petits secrets entre mère et fille,  dans la clairière de Raphaël.

 

 

Nous grimpons jusqu'aux vignes.

 

 

Le ciel tourne à l'orage sur ma colline.

 

 

 

Mais qu'importe, la journée aura été belle...

 


 

et ce ne sont pas les  minettes qui me contre-diront !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Wouhaaaaa!! Quelle journée et quel repas!!! merci pour le partage!!! J'adore les photos avec ce ciel plombé!!! Bisoussssssssss
N
Tout le paraît bien bon, avec ces belles fleurs. Je reconnaît cette assiette blanche elle vient de Limoges ! Trop marrant ce chat<br /> Bonne soirée bisous
A
Je reviens encore une fois, il te reste encore quelques fromages, j'en profite.<br /> Mais par hasard y aurait-il du gaperon ?<br /> <br /> Gros bisous
B
Ce ciel d'orage est magnifique et le repas est bien alléchant. Tout à l'air bon, mais ce qui me fait le plus envie c'est bien sûr ce magnifique plateau de fromages qui vaudrait son pesant d'or ici!
B
Coucou Véronique !<br /> Un vrai festin, heureusement que tu as mis des fleurs entre chaque mets, sans quoi ... bonjour l'estomac :)<br /> Joli ce billet, avant la Corse ? Chanceuse tu es, mais c'est bien, je sens que tu vas nous en faire profiter aussi !!!<br /> Je te souhaite donc un très beau voyage, bisous et @ bientôt, bea
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité