Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
27 mars 2011

Soleil gourmand

 

 

 Avant-dernière étape de mon escapade languedocienne. La faim se fait à nouveau sentir pour certains gourmands que je connais...

 

 

 

 Alors pour les satisfaire, voici en apéritif un coucher de soleil...


 

 couleurs flamenco.


 

 

Désolée, je ne vous couduirez pas dans une bodega puique nous somme toujours à Gignac mais à "l'Oleiade" à la cuisine méditerrannéenne.

Tartefine aux légumes du midi et ses quenelles de poivron et tapenade.

Jolie entrée, dommage que la tapenade soit si fade...


 

 


 

Le croustillant de chêvre chaud et son infusion de miel en seconde proposition est un peu trop simpliste et on retrouve les mêmes quenelles.


 

Le crumble d'agneau aux épices est savoureux et très parfumé.


 

Le pavé de saumon bien pâlichon n'a rien d'extraodrinaire malgré un joli accompagnement avec une infusion verveine citronnelle.

 

 


 

En revanche, les desserts sont parfaits.

Le croustillant fondant au chocolat me laisse toute chose...

 

 

Et il y a une vraie recherche de saveurs dans la poire pochée et son gâteau à la frangipane.

C'est donc sur une belle note positive que nous terminons ce repas.


 

Et comme vous l'aurez compris, mon coup de coeur ce soir se portera sur les peintures qui décorent magnifiquement le restaurant.

Le peintre amateur est un dénommé Jean-Pierre,  ami du patron (au demeurant fort peu chaleureux...). Nous n'en saurons pas plus, sinon qu'il ne fait pas commerce de ses toiles.

Ce fascinant regard de femme, me trouble énormément...

 

Je tenais à remercier tout particulièrement ma copine Lula pour sa précieuse aide sur la mise au point de ma bannière. C'est aussi grâce à elle que ma colline est parée de roses.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Gignac ? je vais y passer quelques jours, juste à côté début avril...bise, bonne journée véro...
F
Ce n'est pas par gourmandise que j'ai été "allèchée", mais par ces toiles vraiment superbes. C'est sympa de les avoir mises en valeur, malgré le peu de chaleur de ce peintre...Enfin, il en faut pour tous!<br /> J'apprécie malgré tout tes photos de ces assiettes bien remplies...mais je me fie à ce que tu as dit sur leur contenu.<br /> Plein de gros bisous et douce soirée<br /> Fanchon
A
Je passe en vitesse te dire bonjour et j'en profite pour encore un peu me régaler.<br /> J'avais oublié de goûter le gateaux au chocolat.<br /> Bonne journée et gros bisous<br /> Jean-Pierre le gourmand.
C
Zut ..j'ai oublié de te dire que cette nouvelle dernière bannière est très belle!!!gros bisous, ma Véro, Cathy
C
Bonsoir, ma Véro!!tu maries , une fois encore le beau ( les tableaux, superbes!!) et le bon , même si tu avais l'air un peu déçue...ce que j'aurai préféré , je crois, c'est le crumble d'agneau aux épices et le gâteau au chocolat!!! <br /> merci pour ce billet gourmand! bonne soirée et grosses bises .Cathy
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité