Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
21 février 2011

S'élever vers la lumière...


 

 

 

Le givre emprisonne élégamment Dame nature...

DSCF9063

en ce dimanche de glace et de brouillards.

croix

Le paysage semble figé

DSCF9071

Les villages traversés,  désertés ...

DSCF9073

Contraste coloré d'une rue azurée.

Un château se drape dans les brumes.

jardin

Une romantique aire de pique-nique attend des jours meilleurs.

DSCF9092

Nous nous élevons peu à peu en quête de l'astre tant convoitée

Les branches se font estampes

DSCF9091

et au détour d'un chemin...

une adorable chapelle offre son ocre jaune pour réchauffer les visiteurs transis

DSCF9100

et sous son porche son âtre qui devait réchauffer les pèlerins égarés.

Le petit cimetière aux émouvantes stèles

DSCF9088

Dans le hameau voisin, le temps s'est arrêté...

Seul ce royal minou nous rappelle à la vie

tracteur

Montons encore, abordons les hauts plateaux...

et soudain, laissons-nous inonder de soleil.

Que la lumière est bonne quand on l'a tant cherchée...

La majestueuse chaîne du Sancy nous accueille

DSC_0024

Nous voici au sommet des monts du Cézalier.

Une haie d'éoliennes se dressent

DSC_0027

Vigies des grands espaces, battus par la burle

DSC_0028

Mais déjà les écharpes de brumes viennent lécher les terres glacées.

Il est temps de redescendre, en passant par Blesle en Haute-Loire, classé plus beau village de France.

La lumière n'étant pas bonne, je vous ferai découvrir ce site clunisien un autre jour.

Dernière étape à Mauriac, dans le Cantal

DSCF9113

où nous découvrons une chapelle bâtie sur un site vertigineux.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J' aime ton billet...elle est si belle l' Auvergne<br /> Juste un truc me pose question...<br /> T' es sure que la dernière petite chapelle c' est Mauriac..?<br /> Moi elle me fait penser à Massiac...On la voit si bien de la route illuminée la nuit...Tu me dis si je me trompe..<br /> En tout cas...c' est encore une belle balade..!<br /> Merci Véronique..<br /> A bientôt
F
Coucou Véronique !<br /> Je pose vite mon petit com pour te dire que ta montagne est magnifique ! (sauf les éoliennes que j'ai en orreur !) Mais tout le reste est vraiment superbe !<br /> Comme j'ai encore mis un sacré bout de temps à venir jusque là, je ne traîne pas ! Je te fais de bons bisous et te dis à bientôt !<br /> Florence
H
superbe balade givrée chez toi et cette dernière photo tout juste sublime ou majestueux ou les deux je ne sais pas choisir<br /> bisous
B
Complètement givré ces paysages ! <br /> Superbe ballade en tout cas, je pars en voyage à chaque fois.
F
Je regarde à nouveau tes superbes photos et cette balade me détend et me fait un réel plaisir.<br /> Je te remercie encore pour avoir pu regarder autant de beauté.<br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite une douce fin de journée<br /> Fanchon
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité