Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
16 février 2011

Plaisirs lunaires


 

 

 

 

 

 

Le soleil prend ses quartiers de nuit.

Laissant à la lune pleine, la garde des étoiles.
   

lune

Dans son halo d'opale

 



offrant au voyageur un lumineux fanal

Orcet_20111

Et par ces froides nuits d'hiver, réchauffons-nous autour d'une douceur sucrée

tout droit venue du nord.

DSCF9121

Paptaart


Pour 8 à 10 personnes


1 l de lait

4 oeufs

200 g de sucre en poudre

100 g de beurre

150 g de raisins secs

300 g de farine

2 cuillerées à soupe de cassonade

1/1 cuillerée à café de cannelle

2 cuillerée à soupe de rhum ambré

Préchauffez le four th. 6.

Trempez les raisins dans le rhum.

Mélangez sur feu doux 500 ml de lait avec le sucre, le beurre et la cannelle.

DSCF9118

Mélangez la farine, les oeufs et le lait restant puis ajoutez le lait tiédi en battant bien.

Ajoutez les raisins et le rhum.

Mettez la préparation dans un moule huilé et saupoudrez de cassonade.

Faites cuire au four pendant une heure.

Servez tiède ou froid.

 

Ce dessert plaira-t-il à Madame la lune ?

La lune cachée dans l'arbre de Magritte

fait écho à ma lune dorée.

Chuuut !!! L'heure des fées est arrivée...

Dansez lutins et farfadets !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien , me voila accusée de m'être goinfrée chez toi avec Fanchon par jean-Pierre, tu te rends compte Véro, nous si délicates !<br /> Bisous gourmets !<br /> Lori
T
Jolie balade au clair de lune ! <br /> Ton gateau à l'air succulent!<br /> Bisous Tinou
F
Oh ! Dis-donc ! Qu'elle bonne soirée, prélude à une douce nuit aux rêves peuplés de joyeux lutins ! Tes photos sont très belles et tes images ravissantes, quant aux textes, ils sont parfaits ! Et pour la grosse gourmande que je suis, une recette de "far" flamand, que je faisais autrefois et je suis étonnée qu'il fut mis en recette. Car c'est exactement mon gâteau que je n'ai pris nulle part ! Je lui faisais une variante avec des pommes, qui était encore meilleure qu'avec des raisins ! Et bien voilà, moi qui croyais qu'il était MON gâteau à MOI !!!<br /> Sniff !!!<br /> Gros bisous Véronique !<br /> Florence
M
un gourmand flan qui fait penser à la lune c'est une très bonne association.....<br /> Perso, la lune n'est pas toujours mon amie, surtout quand elle m'empêche de dormir.... enfin on va dire que c'est de sa faute !<br /> Bonne journée !
F
Un délicat mélange de lune et de magie que j'adore. C'est toujours avec un plaisir fou que je passe te lire, et prendre un kilo au passage.<br /> Et comme le dit Lula, c'est une recette bien de chez nous...Eh, oui, mon mari est Flamand...et on s'entend à merveille. Comme quoi les politiques font croire des choses qui ne sont pas vraies.<br /> Je t'embrasse bien fort et t'envoie mes plus belles pensées<br /> Fanchon
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité