Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
24 janvier 2011

Mazaye : arrêt sur image


Bien emmitouflés, je vous propose de prendre un peu d'altitude.


DSCF8877

Mon beau sapin...

Dans le lointain, la chaîne des Puys

et le plus célèbre d'entre tous

DSCF8878

Au détour d'un chemin...

DSCF8886

DSCF8888

Nous vous saluons bien bas, Dame Oie !

L'art de marcher au pas de l'oie...

DSCF88891

Le gel est là, la fontaine s'est tut.

DSCF88841

Fermes de hameau perdu


Temps suspendu...

DSCF89021


Comme une envie de voyage dans le temps...


Un ciel étrangement crépusculaire se profile à l'horizon

Les prés sont joliment poudrés

Terres inondées et glacées

Ephémères marais

Etonnants contrastes

Vestiges d'un moulin

DSCF8917

"Cling, clang, clong" chante l'eau vive sur la glace

Les emblèmes d'un Maréchal- ferrant

DSCF8871

Il ne manquait que le cheval.


DSCF8873

Emouvant fouillis d'une vie rurale oubliée

Nostalgie de vieille affiche (encore le Petit Journal).

DSCF8921

Un artiste sur lave officie non loin

Une  auberge très connue dans la région,  qu'on aimerait découvrir un jour prochain.

DSCF8925

Vieil atelier de "briques et de broc"

Le rucher à la fenêtre attend des jours meilleurs.

Belle découverte qui mériterait bien qu'un restaurateur passe par là...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique reportage et photos sublimes bz patmamy
P
un petit bonjour en se baladant !!!pierre
L
Hello Véronique !<br /> <br /> Tout a été dit et je confirme : un reportage photo et texte comme je les aime ! Plein de découvertes, de photos magnifiques... Waouh j'ai pu profiter bellement d'un moment enchanteur ! <br /> <br /> Moi aussi j'aime venir faire de belles découvertes sur ton blog et aujourd'hui (pour moi puisque je suis à nouveau bien en retard) je fus gâtée !<br /> <br /> J'hiberne et reste sagement dans ma tannière de créations... je m'amuse pendant des heures dans la créativité et l'apprentissage (je peaufine) du logiciel Photofiltre Studio ! Le temps passe à une allure VV prim et tant mieux car ainsi l'hiver avance et l'attente du printemps n'est pas trop longue.<br /> J'espère que tu vas bien chère Véronique et que la météo ne freine pas tes petites sorties comme c'est la cas chez moi à Montréal. Le temps s'est radouci et il fait déjà nettement moins froid mais une autre offensive glaciale se prépare...<br /> <br /> Bon Week-end Véro et bonjour chez toi <br /> Grosbecduquébec et à bientôt...<br /> PS : j'ai répondu à ton comm. sur mon blog
B
Tu habites une très belle région et tes photos lui rendent bien hommage.
quelle balade !!! au détour d un pays que l on dirait oublié par le temps , en compagnie de mme l oie <br /> cette ruche qui appelle le printemps en ouvrant ses volets , <br /> cette auto oubliée par son propriétaire ou la rouille signe une oeuvre d art ...<br /> jolis clichés<br /> bisous
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité