Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
26 novembre 2010

Tout 1er tag

Taguée par Flo de la colline aux papillons,  et par Cathy et ses p'tits bonheurs,

l'occasion de me découvrir un peu.




Quand vous étiez petite, que répondiez-vous quand on vous demandait ce que vous feriez quand vous seriez grande?

24278_Blackboard_f

Petite pomme, je faisais la leçon à mes poupées, sagement alignées sur les marches de l'escalier de mes grands-parents. Petite-fille et fille d'enseignante, je reproduisais le schéma...

237306_barbra_streisand_prepare_son_nouvel_637x0_2

Mais tout au fond de moi, tenir un micro et faire vibrer mes cordes vocales était un merveilleux rêve.


xxxxxxxx

Quels ont été vos BD et dessins animés préférés?

Photo_10097

N'étant guère attirée par la BD, j'ai juste en mémoire quelques Bécassine,

et tout particulièrement celui-ci, qui m'a énormément plu.

les_aristochats_021

Côté dessins animés, les aristochats ont été un vrai coup de coeur

et je me rappelle non sans émotion  la joie que me procurait mon papounet, me rapportant de ses voyages les figurines

des stations Esso que je collectionnais amoureusement.

101_Dalmatiens_01_1024x768

Les 101 dalmatiens m'ont fait frémir !

scooby_doo_grd_1_pers

Quant à la série télé Scoubidou, j'étais fan. J'ai toujours aimé les histoires de fantômes.


xxxxxxxx

Quels ont été vos jeux préférés?

Pour les jeux extérieurs....

BlindMansBluff_Kilbourne

Colin maillard

cache_cache

Cache-cache

Chat_perche

et chat perché ont bercé mes cours de récréation.

xxxxxxxx

Pour les jeux intérieurs

3904_1

Une boulimie de lecture, dont voici mon tout premier bonheur.

IMG_46611

Ma dînette qui n'était pas aussi belle que celle-ci.

xxxxxxxx

 Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi?

slow

Sans hésiter, mes 18 ans, première sortie en boîte

et  surtout...la rencontre avec l'homme de ma vie.


xxxxxxxx

Qu'est ce que vous aimeriez faire et que vous n'avez jamais fait?

vol_planeur_picros

Me sentir libre, comme l'oiseau, à bord d'un planeur

2004_1122_1125_NSengupta_4233_QuebecCity

Découvrir le Québec 

bergland_Couche_de_Soleil_03

et les réserves d'Afrique du sud.

xxxxxxxx


Quel était votre premier sport préféré?


pelerin_409545


Enfant, je détestais cordialement tout sport.

Puis j'ai découvert les joies de la marche avec mon mari.


xxxxxxxx

Quelle était votre première idole de la chanson?


Côté homme ..
..


0

Ah ! J'en ai passé des heures à chantonner ses chansons d'amour

en rêvant de poser ma tête sur son épaule.


Côté Femme...


2856


Dalida, une dame de coeur sur scène comme dans la vie et vous l'aurez compris, Barbra Streisand pour sa voix extraordinaire qui me fait toujours  frissonner.


Côté groupe...


Abba


xxxxxxx

Quel est le plus beau cadeau de Noël que vous ayez reçu ?


222251_1031


Un magnétophone pour enregistrer la chanteuse en herbe...


A mon tour, j'invite Fanchon de La vie simplement à tenter ce petit exercice, si le coeur lui en dit.

Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser. Cette plongée en enfance à fait resurgir en moi de bien beaux souvenirs.


Publicité
Publicité
Commentaires
*
sympa d en connaitre un peu plus sur toi , entre Scoubidou ,hérvé vilard, dalida , le magnetophone a noël...je retrouve pas mal de mes souvenirs d enfance ..;<br /> bisous
D
Très belles réponses en images !!!!<br /> On en connais un peu plus sur toi !<br /> Très bon début de semaine sous un beau manteau neigeux chez moi,<br /> Bisous, Doria
F
Super le Tag, je vais essayer d'y répondre tant qu'internet fonctionne chez moi, et c'est avec un grand plaisir que je replongerais dans mon enfance.<br /> J'espère que tes rêves se réaliseront...<br /> Avec toute mon amitié, je t'envoie plein de bisous<br /> Fanchon
G
je l'aime bien ce tag il fait remonter des souvenirs et permet de connaitre un peu plus les personnes.<br /> bonne soirée et bondimanche<br /> véro
B
Bravo pour ce résumé personnalisé très bien illustré. J'ai aussi été plus dessins animés que BD (le coup des figurines Esso me dit quelque chose...) et je partage depuis toujours ton goût de la lecture.
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité