Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
22 septembre 2010

Métronome

Orcet_201021

Si vous aimez un tant soit peu l'histoire, et bien sûr si notre belle Capitale vous captive, voici un livre qui vous parlera.
Je connaissais Lorant Deutsch l'acteur, j'ai découvert l'historien lors d'une émission "Des racines et des ailes", et voici à présent l'écrivain.

Décidément, ce petit jeune est étonnant et "a de l'avenir", comme disait mon grand-père !
Il dissèque avec passion l'histoire de Lutèce au fil des stations de métro. Il nous convie, non sans humour (son recueil foisonne d'anecdotes) à une promenade du Ier siècle à nos jours, en quête de traces encore apparentes mais souvent bien cachées, du passé  de Paris.


Orcet_201027

Et pour rendre la visite encore plus douce, vous prendrez bien une petite tasse de "thé de la Tsarine"


Orcet_201029

accompagnée de quelques belles quetsches...


Orcet_201030

ou pour les plus gourmandes (dont je fais parti), une part de tarte.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, pour info, toutes les interview vidéos de Lorant Deutsch concernant son livre Métronome sont rassemblées sur http://lesparisdelorantdeutsch.blogspot.com/<br /> Bonne journée <br /> <br /> Dom
C
Rhooooo, voilà que je me mélange les pinceaux, comment faire cette erreur, alors que nous avons le même prénom<br /> Bonsoir ma Chère Véro<br /> <br /> Véro
C
Oh merci Françoise pour tes coms, je suis une incorrigible paresseuse en ce moment, j'ai un peu honte de ne pas répondre à mes lecteurs(trices).<br /> <br /> Dis moi tu mets quoi, en fond de tarte quand les quetsches rendent trop de jus .....<br /> J'aime Laurent D comme acteurn je ne le savais pas écrivain, à voir donc<br /> <br /> Douce soirée Francoise<br /> <br /> Véro
F
Un écrivain que je ne connais que de nom, mais que je n'ai jamais lu...Mille merci pour cette superbe tarte..hé hop 1kg de plus...lol<br /> Je suis heureuse que mon petit Jimmy t'ai plu. Il est vraiment trop mignon, mais un vrai diable.<br /> Bisous amicaux<br /> Fanchon
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité