Alice au Pays des Merveilles

L'occasion de rêver en grand et de retrouver un peu mon âme d'enfant, je n'allais pas rater cela !

C'est donc, en compagnie de mon Raphaël, d'une amie et de son fiston, que nous avons investi notre petit cinéma de quartier.

Mais ce n'est pas pour aller voir une énième version du célèbre roman de Lewis Caroll, mais une suite à cette extraordinaire aventure.

Alice au Pays des Merveilles

En effet, la Alice de Tim Burton n'est plus une petite fille. Elle vient d'avoir dix-neuf printemps et doit prendre une décision capitale, accepter ou non la demande de fiançailles d'un  jeune prétendant.

Alice au Pays des Merveilles

La jeune fille, surprise par une telle demande, s'enfuit pour réfléchir et découvre au fond du parc de son soupirant, un sombre et mystérieux trou, dans lequel la belle tombe malencontreusement.

Alice au Pays des Merveilles

Et voilà Alice de retour dans son pays, mais sans aucun souvenir de ce dernier.

Alice au Pays des Merveilles

Bien entendu, je ne vous conterai pas la suite. Mais je vous donnerai plutôt mes impressions. J'ai adoré les fabuleux décors qui donne au film cet onirisme propre au metteur-en-scène. Les effets spéciaux sont remarquables, bien qu' hélas, je n'ai pu goûter au plaisir de la 3D. A ce propos, si comme moi, vous le visionnait en version normale, ne vous mettez pas trop prêt de l'écran, les images sont floues.

Alice au Pays des Merveilles

En ce qui concerne la distribution, j'avoue que je ne connaissais que Johnny Deep, qui est d'ailleurs parfait dans son rôle de chapelier fou. J'ai particulièrement apprécié la reine rouge, Helena Bonhan Carter, qui joue magnifiquement les méchantes de service.

.Alice au Pays des Merveilles

Quant au bestiaire du film, j'aurai beaucoup de mal à choisir, tant ils sont tous "croquaient" à merveille. Mon coeur pencherais cependant, plutôt du côté de l'étonnant chafoin. Je sais, je suis une vraie mère chat, on ne se refait pas !!

Voilà ! Si avec tout cela,  je ne vous ai pas donné envie d'aller goûter aux parfums enchanteurs de l'univers d'Alice, c'est que décidément, vous n'aimez pas les contes de fées...

Alice aux pays des Merveilles - Bande-annonce VF
envoyé par WaltDisneyStudiosFR. - Court métrage, documentaire et bande annonce.