Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
22 février 2010

Le roi Mankell

DSCF4378

Eté 1994, la petite ville d'Ystad somnole sous la chaleur. L'inspecteur Wallander se prépare à partir en vacances quand il reçoit l'appel d'un collègue lui signalant qu'un agriculteur a repéré une jeune fille au comportement étrange dans son champ de colza. Il décide d'aller voir et c'est alors qu'il assiste, totalement impuissant, à l'immolation de l'inconnue terrorisée. Le lendemain, un ancien ministre est retrouvé tué d'un coup de hache en pleine tête. Commence alors une série de meurtres sauvages...

Soirée frissons assurés dans mon sweet home vendredi soir. Un grand merci à la chaîne Arte pour sa diffusion du film "Le guerrier solitaire" tiré d'un roman d'Henning Mankell, maître du polar suédois. Vous dire que j'adore cet auteur est un doux euphémisme. Je suis dingue de son univers depuis de nombreuses années et possède toutes les enquêtes du célèbre détective Kurt Wallander dans ma bibliothèque.

Son héros fatigué, désenchanté et si humain m'émeut et belle surprise,  est merveilleusement interprété par un Kenneth Branagh en "total raccord" avec son personnage. Le tempérament entier, voire bourru du policier avec cependant un merveilleux don d'empathie avec ses victimes est parfaitement retranscrit. Les paysages de Scanie sont d'une grande beauté. J'ADORE, tout simplement !!

Si vous découvrez cette série et que vous aimez les romans policiers avec une solide intrigue et des personnages attachants,  foncez, vous allez être comblés !!

Quant à moi, j'attends avec impatience mon prochain rendez-vous avec Kurt vendredi  dans un épisode tiré du roman "La muraille invisible".

2005367_2_

Publicité
Publicité
Commentaires
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité