Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
8 février 2010

Sous le soleil de Marrakech

riad_a_marrakech___maroc_reference_1_

Aujourd'hui, pour oublier le nouvel assaut de Dame neige, je vous propose une destination soleil, à travers les mets typiques du pays.

Samedi soir, notre groupe habituel d'amis gastronomes se retrouvait sur ma colline et notre thématique du jour était donc marocaine. Nous avons instauré cette formule de repas partagé voici maintenant plus de dix ans. L'hôte qui reçoit prépare le plat principal et les autres se chargent à tour de rôle de l'entrée ou du dessert. Nous ne nous sommes donc pas inspirés du "dîner presque parfait" et serions même plutôt précurseurs, bien que nous ne nous affrontions pas en compétition, amitié oblige !

DSCF4241DSCF4238

Ma déco de table était couleur agrumes afin de réveiller nos papilles et réchauffer un peu nos petits corps frileux.

DSCF4243

Pour l'apéro, j'avais préparé des mini pâtés au boeuf haché parfumé à la coriandre et à la menthe.

DSCF4244 DSCF4245DSCF4247

L'ami Stéphane nous concoctait de délicieuses briouats au thon, pommes-de-terre, crevettes, cerfeuil, câpres et ciboulette.

DSCF4246DSCF4248

De mon côté, le tajine de poulet citron-olives-gingembre mijotait dans mon tout nouveau et génial "joujou" (beau festival de saveurs).

DSCF4250DSCF4249

Et pour couronner ce repas impérial, mon amie Nicole nous avait cuisiné une belle salade d'oranges aux pruneaux et amandes effilées accompagnée de savoureuses cornes de gazelle fourrées aux noix.

DSCF4255DSCF4256DSCF4258

Sans oublier le fameux thé à la menthe.

pt24183_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est "zouli" en photos, et a ma bien régalé !<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Stéphane
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité