Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colline aux carlines
26 janvier 2010

Soleil aux papilles

Chassons la grisaille ambiante avec quelques mets directement inspirés du Maghreb.

En entrée, voici une brick de mon invention. Prenez un chêvre bien crémeux, quelques rondelles de merguez grillées, une pincée de sumac et de basilic (j'avais envie de menthe, je testerai lorsqu'elle sera de retour dans mon parterre). A déguster avec une salade et sa vinaigrette d'agrumes (orange-carotte-cumin) et de parmesan.

DSCF4099

Et pour rassasier les ventres affamés, voici un tajine d'agneau M'Rouzya directement inspiré de chez Minouchkah. Je n'ai pas fait, je l'avoue, mon mélange d'épices moi-même car j'ai un excellent Rass El Hanout de chez les frères Gaucher (épicerie fine et véritable institution dans la capitale Auvergnate). J'ai également rajouté un peu de poudre d'amandes.  Et pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître. J'étrennais, (non sans appréhension) pour l'occasion mon tout premier plat à tajine de chez Tefal,  cadeau de Noël de mon adorable  maman, merci à toi !). Mon tajine a gentiment mijoté trois heures, et j'ai pu pendant ce temps, tranquillement préparer mon accompagnement (je sais, au Maroc cela ne se fait pas mais j'avais de bons mangeurs comme invités). J'ai donc choisi une semoule fine que j'ai  parfumée à la coriandre et au curcuma, mariage heureux avec les saveurs de mon tajine, et couleur soleil en ce dimanche pluvieux.

DSCF4107

Publicité
Publicité
Commentaires
La colline aux carlines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité