DSCF4088

Aux Carlines on adore le théâtre, classique ou moderne, comédie ou tragédie. Il faut dire qu'avec un Raphaël sur les planches depuis l'âge de huit ans (il en a seize à présent) et une maman secondant le prof chaque mercredi, tout est prétexte à prolonger la passion.

Vendredi soir, nous avons donc démarré le week-end en beauté avec une soirée dans notre café théâtre préféré. Le cadre est chaleureux avec les belles pierres apparentes de la grange restaurée, l'accueil bon enfant (pas BC-BG pour deux sous), la programmation éclectique et rarement décevante sans oublier les cocktails revigorants (il faut bien se chauffer et réchauffer un peu par ces froides nuits d'hiver...).

Nous avons donc pu applaudir un comédien conteur émouvant, égrainant la vie de son personnage Antoine au fil des douze tours de piste de ses rollers. Les personnages peuplant l'univers du héros sont haut en couleur (mention spéciale pour la banquière aux gros seins) et symbolisés de charmante manière par des figurines au beau milieu d'un parc symbole des quatre saisons de la vie. Atmosphère poétique à souhait.

Les aventures d'Octave retracent un parcours initiatique au bout duquel Antoine trouve sa voie. On sourit souvent, on se laisse envahir par l'émotion et par quelques bons éclats de rire.

Alors si vous voulez savoir qui se cache derrière ce mystérieux Octave et bien sûr si vous avez la chance de voir passer la Compagnie Ecart Théâtre près de chez vous, n'hésitez pas...

Même les minettes étaient emballées !!

DSCF4105DSCF4101